Le but du jeu est bête comme chou : Construire la stucture la plus audacieuse, la plus haute, la plus folle, sans qu'aucune pièce ne tombe.
Une seule chose à savoir : il faudra toujours trois cônes en silicone pour supporter une planchette de bois.
Trois cônes identiques et l'équilibre est au beau fixe ; trois cônes différents et l'équilibre devient précaire. Tout seul ou à plusieurs, défiez les lois de la gravité !
Avec Piks, on peut aussi construire des créatures tout droit de l'imaginaire : des cônes pour les yeux ou les pattes, une planchette pour le corps, et de drôle de bestioles prennent vie.
Ce jeu stimule :
Le sens de l’observation et la concentration des enfants ; leur motricité fine et leur imagination ; la prise de décision et la prise de risque !
Louli des bois aime :
Ce jeu libre, où la seule règle est de ne pas en avoir !
La qualité des matériaux utilisés.
La marque :
Oppi est une petite marque de jouets française qui a déjà tout d'une grande. Soucieuse d'apporter aux enfants du matériel de qualité et au design étudié, la marque a créé Piks, un jeu de construction à la fois simple et terriblement créatif. Bois de hètre massif, silicone non-toxique, packaging soignée, rien n'a été laissé au hasard pour offrir aux enfants des heures de jeu. Et ça marche : le jeu a déjà remporté la médaille d'or au cpncours Lépine en 2018, L'étoile du jouet du salon Kidexpo 2019, le Core77 Design Award, un célèbre prix de design américain1.
Les détails techniques :
Piks Médium comprend 64 pièces dans son ensemble : 48 cônes en silicone, 16 planchettes en hêtre et 1 livret d'instruction (avec des exemples de Cartes Créatives) et un sac en coton naturel O P P I ®
Composition : bois de hètre et silicone
Fabriqué en France