facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
logo-loulidesbois.fr
» Les apprentis rêveurs
Les apprentis rêveurs

Qui sommes-nous ?
Deux grands amateurs de livres et d'images pour la jeunesse.

Que faisons-nous ?
Nous proposons aux illustrateurs de livres pour enfants de nouveaux supports d'expression. Une galerie de tableaux pour commencer, et pour continuer, des éditions récréatives pour les enfants, tournées résolument vers l'image et l'illustration.

Pourquoi une galerie de tableaux ?
L'illustration est un art à part entière, rien n'est donc plus naturel que de la promouvoir sous la forme d'un tableau ! Nous sommes guidés par l'envie de donner le goût du livre et de l'image.

De la narration à l'image
Raconter une histoire, c'est bien le propre de l'illustration ! Nos tableaux ne sont pas de simples images, mais des histoires ou débuts d'histoires ouvertes à l'imaginaire de l'enfant.

Des tirages d'art limités haute définition
Parce qu'on n'a pas toujours l'occasion de s'offrir l'oeuvre originale d'un illustrateur de talent, nous offrons des reproductions sur toiles de très grande qualité éditées en petite série.

 

Nos procédés d'impression

L’impression repose sur les tous derniers procédés d’impression numérique à jet d’encre à pigment formulés par Epson. L’impression numérique haute définition est d’ores et déjà utilisée par les artistes et photographes professionnels, ainsi que les musées internationaux. En effet, elle offre un spectre colorimétrique bien plus large que la quadrichromie, reposant sur 8 encres à pigments, restituant de ce fait une qualité optimale de reproduction des matières et des couleurs, ainsi qu’une fidélité sans équivalent à l’œuvre originale. Elle garantit une durabilité du support sur plusieurs décennies et une parfaite régularité d’un tirage à l’autre. Les encres sans solvants sont idéalement adaptées à l’environnement de l’enfant.

L’impression est réalisée sur une toile canvas de texturation très fine de sorte qu’elle convienne aux travaux d’illustration les plus complexes. La toile est fixée sur un châssis à clé en bois ; le cadre avant est en légère pente pour éviter que la toile ne s’use. Les bords de la toile qui viennent recouvrir les côtés du châssis sont travaillés afin de respecter chacune des œuvres originales. Chaque tableau forme ainsi un objet de grande qualité ne nécessitant aucun encadrement complémentaire, prêt à poser.

Filtrer par

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter