facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
» La Plage éditions
La Plage éditions

La maison d'édition


C'est quoi un éditeur écolo ?
Nous sommes une petite structure indépendante. Nos auteurs sont des spécialistes des sujets qu'ils traitent, qui ont un réel savoir-faire à transmettre.
S'il nous arrive de publier des traductions de livres étrangers, c'est avec ce même esprit... nous ne participons pas aux superproductions internationales, traduites en 18 langues et imprimées en Malaisie. Nous n'avons rien contre la Malaisie mais nous préférons imprimer près de chez nous, ainsi nous connaissons nos imprimeurs et leurs conditions de travail et nous évitons des transports inutiles.
Les papiers et encres sont choisis avec le souci du moindre coût écologique.Plus de la moitié de la production est imprimée sur du papier recyclé. Les autres livres sont imprimés pour la plupart sur du papier issu de forêts gérées durablement (FSC, PEFC).
Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. L’éditeur écolo travaille son fond, son catalogue, c’est-à-dire qu’il n’édite pas des livres prêts à jeter mais conçoit des livres qui seront encore dans son catalogue dans 10 ans ou plus. Cela bien sûr parce que ses auteurs sont choisis avec soin et que le livre vient réellement apporter quelque chose et non « faire tourner la machine ».
Dans l'édition de livres, la principale source de gaspillage et de pollution reste la surproduction et la mise au pilon.

Nos auteurs
• Des cuisiniers et cuisinières engagés dans la bio (Clea, Laurence Salomon, Anne Brunner, Valérie Cupillard, Kiran Vyas...).
• Des architectes, des menuisiers... ayant fait leurs preuves dans l'éco-habitat (Holger König, Carol Venolia...)
• Des femmes et des hommes reconnus pour leur humanité et leur compétence en matière d'éducation alternative et de nouveau maternage (Olivier Maurel, Catherine Dumonteil-Kremer...)

Plus d'infos
La maison d'édition a été créée à Paris en 1993 par Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante.
Installée en Languedoc en 2001, à Sète en 2003.
Publie une douzaine de livres par an, totalise une centaine de titres au catalogue en ce début 2010.
Diffusion en France, Belgique, Canada et Suisse dans les librairies, les magasins et coopératives bio, les salons écologiques...

Nous sommes assez fiers que la qualité de nos livres soit reconnue à l'international :
- nos ouvrages sont régulièrement traduits par des éditeurs étrangers (Allemagne, Etats-Unis, Pays-bas, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Italie...)
- nous avons obtenu à trois reprises le "World Gourmand Cookbook Award".

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 1
Agathe apprend de jolis mots nouveaux en rencontrant un papillon
Agathe apprend de jolis mots nouveaux en rencontrant un papillon
12.00
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter