facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
» Karawan-authentic
Karawan-authentic

Après 15 années de voyages et de rencontres, Christine Delpal et Marc Carbonare, ethnologue et photographes, créent Karawan-authentic en août 2004. Imprégnés des univers esthétiques et des arts de vivre de l’Orient, ils cultivent une sensibilité singulière aux matières et aux objets, tout autant qu’aux gestes et aux rituels de la vie quotidienne, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Avec Karawan-authentic, ils s’engagent davantage avec les pays rencontrés, en inscrivant leur activité dans la filiation des caravaniers des Routes de la soie, par des échanges tout autant de biens rares et précieux, que d’expériences et de savoirs.

Karawan-authentic initie et accompagne alors des filières de production agricole ou artisanale dans une démarche de commerce équitable en Syrie, au Maroc, en Turquie, en Inde et au Vietnam.

Ils créent un univers hérité des rituels de beauté et d’hospitalité d’Orient, comme autant d’escales revisités par le design. Leurs créations signent une attention aux ingrédients naturels et aux textures nobles travaillées par la main de l’homme. Un monde d’inspiration où le bien être s’exprime par les richesses de la nature et du partage.

En 2008, Karawan-authentic coordonne et assure le suivi artistique d’une résidence de jeunes designers au Maroc auprès d’artisans engagés dans une démarche sociale. Pour cette saison 2009, les parures de bain, les fleurs senteurs et l’amulette de gommage sont le fruit d’un travail collectif de valorisation des talents des femmes d’une coopérative textile. Cette collection inédite signée du nom de jeunes designers de Lyon affirme la vertu du métissage des savoir-faire. Elle est un levier de développement par le renouvellement des inspirations, par les échanges d’expériences qu’elle a générés et par les liens durables nés de la dynamique de création et de production entre Karawan-authentic et les femmes artisanes.

Filtrer par

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter