facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
» Idéo
Idéo

Depuis 2002, Idéo distille une mode vibrante, astucieuse et engagée pour permettre à chacun de se vêtir en accord avec son style et ses convictions.

Vibrante avec ses couleurs vives et ses motifs originaux, pour vivre ses convictions sans sacrifier son style.

Astucieuse pour des vêtements intelligents, personnalisables à souhait et regorgeant de détails pratiques qui facilitent la vie.

Engagée car Idéo utilise toujours les matières les plus écologiques possibles et cherche à offrir les meilleures conditions de travail aux femmes et aux hommes qui fabriquent la gamme. En portant Idéo, vous vous inscrivez dans le changement et êtes partie prenante de notre engagement pour un commerce équitable et des vêtements qui respectent l’environnement.

Pourquoi porter des vêtements en coton biologique ?

La culture conventionnelle du coton est la plus polluante du monde : 24% des insecticides utilisés pour seulement 2,4% des surfaces cultivées.
La seule alternative est le coton biologique : il préserve l'environnement car il utilise des pesticides et engrais naturels fabriqués directement par les petits producteurs. Ces derniers échappent ainsi au surrendettement car les pesticides chimiques et les semences OGM sont extrêmement chères.
Le coton biologique ne pollue pas, il permet d'optimiser la gestion de l'eau et accélère la régénération de la terre.

Pour la personne qui porte des vêtements en coton bio, les bénéfices sont incontestables : la fibre de coton biologique est très douce et elle est anallergique.
Le crédo d’Idéo et de toutes celles et ceux qui portent nos vêtements tient dans ces trois mots.

Les engagements de votre vêtement Idéo :

- sur le respect de l'environnement : un coton bio et équitable, une confection écologique certififés par Control Union selon GOTS

- sur le respect des producteurs : une confection éthique certifiée par Tüv Süd Group selon les normes SA8000

Filtrer par

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter