facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
» Flensted
Flensted

Le mobile est une tradition artisanale au Danemark, mais le mobile moderne - comme élément décoratif - a été créé en 1953 par Christian Flensted et sa femme Grethe, pour célébrer la naissance de leur fille.

Leur premier modèle, le mobile Cigognes, connut aussitôt un grand succès, et vole depuis à travers le monde.


Christian Flensted se fît connaître comme le "Uromager", un mot impossible à traduire en français, et qui signifie le "créateur de choses espiègles, toujours en mouvement".

En 1956 Christian Flensted quitta son travail pour se consacrer entièrement au développement de cette activité naissante, alors établie à Aalborg, Jutland. Ce qui l'amena à revenir sur son île d'origine, Fionie, où il fonda "Le Nid de Cigogne” à Tommerup. Ils s'y installèrent pendant 15 ans.
 
En 1971, la production s'étant tellement développée que de nouveaux locaux devenaient nécessaires. Ils s'établirent alors dans l'ancienne école "Frederiksminde” près de Brenderup, Fionie, toujours l'actuel CENTRE DE MOBILES FLENSTED.

Aujourd'hui, le fils de Christian et Grethe, Ole, et sa femme Aase (cf photo ci-dessus), poursuivent la tradition familiale, avec de nouvelles idées et d'originaux mobiles, régulièrement issus de leur "Département de Recherche Spatiale".
 

Les mobiles Flensted sont créés de façon à ce que les éléments soient en permanence en mouvement, tandis que l'ensemble de la structure assure un équilibre harmonieux.

Filtrer par

Vue :
Nombre de produits : 2
Mobile maman et ses enfants

Une jolie maman qui attend un bel événement ! Ce mobile Flensted très léger en mouvement perpétuel  et très symbolique... la famille s'agrandit d'une belle manière !

14.50
Mobile maman et ses enfants parme

Une jolie maman qui attend un bel événement ! Ce mobile très léger en mouvement perpétuel  et très symbolique... la famille s'agrandit d'une belle manière !

14.50
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter