facebook

instagram

02 98 28 45 71
Mon panier
Aucun article
>
» Colimaçon
Colimaçon

Coton et lin BIO

Pour la santé de vos enfants ... et des producteurs de fibres textiles, le coton et le lin des écharpes Miel & Malice, porte-poupées, Biotiful et des Colima-Slings sont certifiés d'origine Biologique.

Pour notre plus grande fierté, quasiment toutes les étapes de fabrication de nos porte-bébés sont réalisées EN FRANCE. Ceci dans le but de contribuer à faire vivre l'industrie textile française, plutôt malmenée ces dernières décennies... et plus généralement pour soutenir l'idée que consommer local et bon marché est possible

Nous faisons spécialement tisser nos tissus dans les vosges, puis les faisons teinter (quand ils le sont) en Rhône-Alpes. Nous confectionnons ensuite les écharpes, slings et autres porte-bébés chinois dans notre atelier grenoblois.

Le coton des écharpes Premier Printemps est également filé en France.

Coton et lin BIO

Pour la santé de vos enfants ... et des producteurs de fibres textiles, le coton et le lin des écharpes Miel & Malice, porte-poupées, Biotiful et des Colima-Slings sont certifiés d'origine Biologique.

Eco-teintures

Les colorants utilisés par nos fournisseurs pour teinter l'ensemble de nos articles sont conformes aux exigences européennes :

  • Ils ne contiennent ni métaux lourds, ni formol.
  • Ils ne contiennent pas non plus de colorants dits "azoïques" (colorants cancérigènes interdits en Europe mais encore largement utilisés en Inde, Chine ...) ni de colorants répertoriés comme allergènes.

Porte-enfants conformes aux exigences de sécurité

Ont été également testés et validés en laboratoire d'essais agréé, sur la base de la norme NF EN 13209-2 (porte-enfants souples) :

  • la résistance mécanique des écharpes de chaque gamme (equivalent Jogging intense de 50 000 foulées)
  • et l'inflammabilité des tissus de chaque gamme.
  • nos étiquetages et notices contiennent également l'ensemble des marquages européens obligatoires

Label Made In Respect

En aout 2010, l'engagement éthique de Colimaçon & Cie est récompensé par l'obtention du Label MADE IN RESPECT, label valorisant :

  • Le savoir-faire local/made in France,
  • le respect de l'homme dans l'entreprise,
  • le développement économique durable
  • et l'éthique économique.

Colimaçon & Cie devient ainsi la première entreprise textile/coton labéllisée et doit maintenant œuvrer à améliorer ses pratiques car l'obtention du label est revue chaque année.

L'équipe Colimaçon

Alexa, fondatrice de l'entreprise.  Cherchant désespérément une écharpe assez confortable pour son petit budget, elle finit par se la confectionner à la naissance de son "grand" ( elle a aujourd'hui 2 enfants). L'idée germe alors de créer une marque d'écharpes au rapport Qualité / Prix imbattable ... et Colimaçon & Cie voit le jour en mars 2007.

Christine, couturière  confectionne la majeur partie de vos écharpes.

... et tous nos fournisseurs qui travaillent à  nos côtés depuis bientôt 5 ans

      Filtrer par

      L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter