Coffret gommage Karawan

Les gestes du hammam pour un bien-être naturel.

Ce coffret contien un savon d'Alep à l'huile d'olive et à l'argile, une pierre ponce polie , une pierre d'Alun brute, une pelote sisal , un gant au crochet en coton.

 

Plus de détails


32,90 € TTC

Donner son Avis

Ajouter à ma liste

Partager

Partager sur facebook Partager sur twitter Ajouter aux favoris Google

Programme de fidélisationEn achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 32 points de fidélité. Votre panier totalisera 32 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,60 €.


Ce coffret contien un savon d'Alep à l'huile d'olive et à l'argile, une pierre ponce polie , une pierre d'Alun brute, une pelote sisal , un gant au crochet en coton.

Le gommage du corps et du visage est l'un des soins bienfaiteurs prodigués au hammam. Le savon d'Alep à l'argile utilisé avec les gants exfoliants Karawan lisse la peau, en affine le grain et stimule le renouvellement des cellules ainsi que la circulation du sang.

Ce geste simple et irremplaçable est aussi une excellente occasion de s'offrir un moment de détente.

Dans ce coffret vous trouverez

- Le gant crocheté au fil de coton est utilisé en gant de toilette quotidien. Il est apprécié aussi comme gant de massage et de gommage pour un lissage doux de tout le corps. 100% coton, crochet main

- La pelote de sisal est maniable comme un gant et efficace comme une brosse. Cette fibre végétale, à la fois très résistante et souple, est d’une grande longévité.

-
La pierre ponce volcanique élimine les callosités des pieds et les peaux mortes du corps. Passer la pierre en frottant légèrement sur une peau humide et ramollie par un bain à l'eau chaude. Un gommage hebdomadaire des pieds favorise le renouvellement de la peau. Profitez de ce moment pour effectuer un massage de la voûte plantaire.

-
La pierre d'Alun Potassium Karawan neutralise les odeurs de transpiration et cicatrise les petites coupures après-rasage et dépilation.

- Le savon d'Alep à l'argile rouge s'utilise pour un gommage naturel. L'argile rouge purifie l'épiderme et régule le sébum de la peau et du cuir chevelu. Ses propriétés en font un soin idéal tant pour les peaux sèches que grasses. l'argile rouge apporte de nombreux sels minéraux et oligo-éléments qui régénèrent et régulent les cellules. L'huile d'olive lave et nourrit la peau, sans la dessécher ni l'irriter. Associé au bain, il est reconnu pour ses vertus relaxantes.

Délicatement exfoliée des impuretés, la peau devient mieux hydratée et nourrie par l'huile d'olive qui oeuvre en concert avec l'argile.

Le masque au savon d'Alep à l'argile, laissé en application quelques minutes, ainsi que les gestes de gommages, clarifient le teint et laissent la peau respirer.

Les bienfaits du gommage se complètent pour une délicieuse sensation régénératrice. 

 

Notre avis :


Le savon d'Alep à l'argile s'applique sur une peau humide. Faites de grands massages avec l'un ou l'autre des gants Karawan, frottez de façon plus ou moins insistante selon la rugosité recherchée. Commencez par les jambes, en remontant progressivement jusqu'au buste et en s'arrêtant sur les talons, genoux et coudes. Il est conseillé de plier les articulations pour une meilleure exfoliation. Puis rincer abondamment.

Avant une dépilation, le gommage facilite l'élimination des poils rebelles et évite l'apparition des poils sous la peau.

Après la dépilation, passer la pierre d'alun mouillée sur la peau pour ses vertus antiseptiques et astringentes qui resserrent les pores.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Après 15 années de voyages et de rencontres, Christine Delpal et Marc Carbonare, ethnologue et photographes, créent Karawan-authentic en août 2004. Imprégnés des univers esthétiques et des arts de vivre de l’Orient, ils cultivent une sensibilité singulière aux matières et aux objets, tout autant qu’aux gestes et aux rituels de la vie quotidienne, respectueux de l’homme et de l’environnement.

Avec Karawan-authentic, ils s’engagent davantage avec les pays rencontrés, en inscrivant leur activité dans la filiation des caravaniers des Routes de la soie, par des échanges tout autant de biens rares et précieux, que d’expériences et de savoirs.

Karawan-authentic initie et accompagne alors des filières de production agricole ou artisanale dans une démarche de commerce équitable en Syrie, au Maroc, en Turquie, en Inde et au Vietnam.

Ils créent un univers hérité des rituels de beauté et d’hospitalité d’Orient, comme autant d’escales revisités par le design. Leurs créations signent une attention aux ingrédients naturels et aux textures nobles travaillées par la main de l’homme. Un monde d’inspiration où le bien être s’exprime par les richesses de la nature et du partage.

En 2008, Karawan-authentic coordonne et assure le suivi artistique d’une résidence de jeunes designers au Maroc auprès d’artisans engagés dans une démarche sociale. Pour cette saison 2009, les parures de bain, les fleurs senteurs et l’amulette de gommage sont le fruit d’un travail collectif de valorisation des talents des femmes d’une coopérative textile. Cette collection inédite signée du nom de jeunes designers de Lyon affirme la vertu du métissage des savoir-faire. Elle est un levier de développement par le renouvellement des inspirations, par les échanges d’expériences qu’elle a générés et par les liens durables nés de la dynamique de création et de production entre Karawan-authentic et les femmes artisanes.